/entertainment/tv
Navigation

Gabriella rejoint l'équipe de Virtuose

Gabriella rejoint l'équipe de <i>Virtuose</i>
Photo courtoisie Radio-Canada

Coup d'oeil sur cet article

Le Québec pourra enfin voir Gabriella dans son petit écran. Révélée l'année dernière à The Voice en France, l'étoile montante fera ses débuts à la télé québécoise cet hiver aux côtés de Gregory Charles et Marc Hervieux dans la deuxième saison de Virtuose à Ici Radio-Canada Télé.

«Je sors d'un télé-crochet où je me faisais évaluer pour aller moi-même évaluer des jeunes qui commencent», s'est exclamé la jeune artiste de 23 ans, ravie d'avoir reçu l'appel de Grégory Charles il y a quelques mois.

Preuve que Grégory Charles la voulait dans son équipe, Gabriella ne prend la place de personne. On a ajouté un poste de jury-témoin à cette émission qui met en scène de jeunes musiciens au talent exceptionnel.

«L'an passé, la note de Marc comptait pour 50 % et celle du public 50 %. Cette année, on fait 33-33-33. Alors je suis vraiment consciente que ma note peut potentiellement modifier le cours d'une vie. Je veux donc m'appliquer dans mon travail.»

Le pouvoir de la télé

Pour la chanteuse et musicienne, qui a fait sensation à The Voice en interprétant The Scientist, de Coldplay, en s'accompagnant au violon, Virtuose est une belle opportunité d'agrandir le cercle de ses admirateurs.

«La télé a un énorme pouvoir. Elle permet d'associer un visage à un nom. Je me suis fait connaître sur le web mais il y a plein de gens qui ne vont pas voir de vidéos sur Youtube», dit-elle.

Au moment de notre discussion, Gabriella avait enregistré neuf des dix émissions de la saison de 2 de Virtuose. Elle est enchantée de son expérience et a eu un coup de coeur pour son partenaire à l'écran. «Au début, j'étais fébrile. Je n'avais jamais été impliquée de cette façon dans une émission. Mais Marc m'a vraiment mise en confiance. Ce gars-là est vraiment une perle.»

La première émission sera télédiffusée le 20 janvier.