/news/currentevents
Navigation

Cinq ans de prison pour avoir abusé d'une fillette de 7 ans

Paul Bouvier a écopé d’une peine d’emprisonnement de cinq ans.
Photo courtoisie Paul Bouvier a écopé d’une peine d’emprisonnement de cinq ans.

Coup d'oeil sur cet article

Pour avoir abusé d’une fillette de sept ans et avoir eu avec elle une relation sexuelle complète «sans protection», Paul Bouvier a écopé, jeudi, d’une peine d’emprisonnement de cinq ans.

L’homme grisonnant de 56 ans n’a eu aucune réaction lorsque le juge Guy de Blois l’a condamné à cette peine pour des gestes commis en juillet 2014.

En avril dernier, Bouvier avait été trouvé coupable, au terme d’un procès devant juge et jury, de contacts et d’incitation à des contacts sexuels, d’agression sexuelle et d’avoir rendu accessible à une mineure du matériel sexuellement explicite.

« Hautement intrusifs »

Pour appuyer sa sentence, le président du tribunal a souligné que les gestes commis étaient «hautement intrusifs» et que l’homme avait fait «preuve d’un opportunisme marqué pour commettre ces gestes odieux».

Au surplus, le magistrat a rappelé qu’au moment de l’agression, Bouvier était sous le coup d’un emprisonnement dans la collectivité pour des accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic.