/news/health
Navigation

Fibrose kystique: Mila Mulroney honorée pour son engagement à la cause

Soirée célébrant Mila Mulroney et son engagement de longue date envers la Fibrose Kystique au Canada, à la Gare Windsor, à Montréal, Québec, Canada, le mercredi 30 novembre 2016.
Sur cette photo: Brian Mulroney, Mila Mulroney et Denis Mouton
Sébastien St-Jean / Agence QMI Soirée célébrant Mila Mulroney et son engagement de longue date envers la Fibrose Kystique au Canada, à la Gare Windsor, à Montréal, Québec, Canada, le mercredi 30 novembre 2016. Sur cette photo: Brian Mulroney, Mila Mulroney et Denis Mouton

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Fibrose kystique Canada a honoré jeudi soir Mila Mulroney, l’épouse de l'ancien premier ministre conservateur, pour son engagement continu et son dévouement à la cause depuis 1985.

Mme Mulroney, «ambassadrice énergique, engagée et déterminée» a été honorée lors d’une soirée tenue à la gare Windsor pour célébrer l'évolution de la recherche sur la fibrose kystique.

«Depuis plus de 30 ans, nous sommes privilégiés de compter Mila parmi nos éminents porte-parole de la cause», a souligné Norma Beauchamp, présidente et chef de la direction de Fibrose kystique Canada.

«En plus d'avoir grandement contribué à faire connaître la maladie au sein du public, Mila a été une ressource précieuse pour notre organisme dans la sphère privée, ayant soutenu des familles touchées par la maladie», a ajouté Mme Beauchamp.

En plus de saluer l’engagement de Mme Mulroney, la soirée animée par son fils Ben Mulroney a également permis d’amasser des fonds pour la recherche et les soins cliniques dans le domaine de la fibrose kystique au Canada.

La fibrose kystique est une maladie génétique qui survient lorsqu’un enfant hérite de deux gènes anormaux, soit un de chaque parent. C’est la maladie mortelle la plus répandue chez les enfants et les jeunes adultes canadiens; il n'existe aucun traitement curatif à ce jour.