/sports/golf
Navigation

Juneau et Tanguay loin derrière

Manulife LPGA Classic - Round One
Photo AFP Anne-Catherine Tanguay

Coup d'oeil sur cet article

Les Québécoises Sara-Maude Juneau et Anne-Catherine Tanguay pointent respectivement aux 94e et 110e rangs du tournoi de qualification de la LPGA et du circuit Symetra au terme de la deuxième ronde disputée jeudi à Daytona Beach, en Floride.

Les 20 premières athlètes au terme des cinq journées de compétition obtiendront leur carte de la LPGA. Les 25 golfeuses suivantes mettront quant à elles la main sur un laissez-passer partiel.

Juneau (74) a réussi trois oiselets, autant de bogueys, tout en se contentant d’un double boguey au deuxième fanion. Elle montre un pointage cumulatif de 148 (+4). Elle avait participé au tournoi l’année passée, mais avait dû déclarer forfait pendant la quatrième ronde, ­souffrant d’un empoisonnement ­alimentaire.

Tanguay (75) a de son côté retranché un coup à la normale lors des deuxième et neuvième trous. Elle a toutefois inscrit deux bogueys et un double boguey à sa fiche. Elle revendique un total de 149 (+5)

La Britannique Mel Reid (64) et la ­Japonaise Nasa Hataoka (65) se retrouvent en première place en vertu d’un dossier de 133 (-11).