/entertainment/movies
Navigation

Suzanne Clément brille en France

Suzanne Clément brille en France
Photo Chantal Poirier

Coup d'oeil sur cet article

La carrière française de Suzanne­­ Clément se porte à merveille. L’actrice québécoise a enchaîné les tournages en France­­ toute l’année, jouant dans pas moins de cinq films et deux séries télé.

«Je dois dire que 2016 a été une année fulgurante, lance l’actrice­­, jointe hier au Maroc, où elle passera les prochains jours à titre de membre du jury du Festival du film de Marrakech.

«Ce ne sont pas tous des premiers rôles, mais tous les projets étaient très différents les uns des autres et étaient très enrichissants.» Suzanne­­ Clément­­ a notamment joué un rôle dans Les temps difficiles, le prochain film des réalisateurs Olivier Nakache et Éric Toledano, le tandem qui a réalisé la populaire comédie Intouchables.

Elle a aussi tourné dans la télésérie La forêt, un thriller dans lequel elle incarne une policière qui doit enquêter sur la disparition d’une jeune fille de 16 ans en forêt. Également au petit écran, elle a joué un rôle dans la série historique Versailles.

En début d’année, la Québé­coise avait participé au tournage de deux films français, Les philosophes de Guilhem Amesland et Espèces menacées de Gilles Bourdos.

Effet Mommy

Le succès de Mommy, il y a deux ans, a donné un bon coup de pouce à la carrière­­ française de Suzanne Clément.

«Au début, j’y suis allée un pas à la fois. Mais là, cette année, j’ai décidé de foncer et de ne pas trop calculer mes pas. Et je ne le regrette pas», dit-elle.

Suzanne Clément est aussi revenue­­ récemment au Québec pour tourner quelques scènes aux côtés de l’actrice austra­lienne Toni Collette dans le film Birthmarked, du réalisateur québécois Emanuel Hoss-Desmarais­­.

Le public québécois reverra Suzanne Clément au cinéma début­­ janvier, dans le film La Taularde, un drame carcéral dans lequel elle joue aux côtés de Sophie Marceau.