/sports/hockey
Navigation

Un tour du chapeau pour Vladimir Tarasenko

Vladimir Tarasenko
Photo d'archives, Pierre-Paul Poulin Vladimir Tarasenko

Coup d'oeil sur cet article

Vladimir Tarasenko a marqué trois fois et les Blues ont vaincu le Lightning de Tampa Bay par le pointage de 5-4, jeudi soir, à St. Louis.

L’attaquant russe, qui a ajouté une mention d’aide, n’a pas été le seul héros offensif pour les Blues au cours de cette soirée. Le défenseur Kevin Shattenkirk a effectivement complété la rencontre avec une récolte de deux buts et deux passes décisives.

Le jeu de puissance des Blues a notamment eu son rôle à jouer puisque trois buts ont été inscrits dans de telles circonstances. Les deux filets de Shattenkirk ont d’ailleurs été obtenus en supériorité numérique. Grandement utilisé avec l’avantage d’un homme, Alex Steen en a profité pour ajouter trois mentions d’aide à sa fiche.

La victoire des Blues assombrit la belle production du Québécois Cédric Paquette, lequel a marqué deux fois. Tyler Johnson et Nikita Kucherov ont aussi touché la cible pour le Lightning.

Le gardien Andrei Vasilevskiy, qui avait entamé le match devant le filet du Lightning, a été remplacé par Ben Bishop après avoir alloué quatre buts.