/sports/tennis
Navigation

Victoire facile de Milos Raonic

Victoire facile de Milos Raonic
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien Milos Raonic a bien amorcé son année 2017 sur le circuit de l’ATP en remportant son match de deuxième tour du tournoi de Brisbane, en Australie, jeudi.

Le troisième joueur mondial, qui avait obtenu un laissez-passer au premier tour, a facilement disposé de l’Argentin Diego Schwartzman par le pointage de 6-3 et 6-2 dans un match qui a duré 69 minutes.

L’association entre Raonic et son nouvel entraîneur Richard Krajicek commence ainsi du bon pied. L’influence du Néerlandais se fait déjà sentir dans le jeu du Canadien, qui est monté au filet à 22 reprises lors de son duel face au Sud-Américain, avec un pourcentage de réussite de 55 % (12 points gagnés).

«J’aurais pu monter au filet 12 fois de plus et probablement j’aurais dû gagner quelques autres points, a souligné Raonic sur le site de l’ATP. Je voulais vraiment [monter au filet], surtout au début du match où je ne servais pas très bien. J’hésitais, mais également, vous devez savoir qu’il [Schwartzman] est très rapide.»

L’Ontarien a terminé la rencontre avec 12 as, tout en remportant 75 % des points sur sa première balle de service.

Raonic, premier favori et champion en titre de la compétition australienne, se mesurera à l’Espagnol Rafael Nadal lors des quarts de finale. Vendredi, celui-ci a battu 6-1, 3-6 et 6-3 le puissant serveur en demi-finale d’un tournoi préparatoire à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis.