/news/society
Navigation

Des bobettes représentant un dieu hindou soulèvent l’indignation

Des hindous ont estimé que cette représentation était «hautement inappropriée». Leur porte-parole, Rajan Zed, a rappelé que la représentation de Ganesh est une question très sensible dans sa communauté.
Amazon Des hindous ont estimé que cette représentation était «hautement inappropriée». Leur porte-parole, Rajan Zed, a rappelé que la représentation de Ganesh est une question très sensible dans sa communauté.

Coup d'oeil sur cet article

La communauté hindoue a exprimé son mécontentement dimanche, à la suite de la mise en vente, par le détaillant en ligne Amazon Canada, de sous-vêtements sur lesquels figurait une image du dieu Ganesh.

Des hindous ont estimé que cette représentation était «hautement inappropriée». Leur porte-parole, Rajan Zed, a rappelé que la représentation de Ganesh est une question sensible dans sa communauté.

M. Zed assure que, quelques heures à peine après leur mise en vente sur internet, ces sous-vêtements pour femmes vendus 25,66 $ et qualifiés de «sexy fashion hipsters panties» n’étaient plus offerts.

On voyait à l'arrière des sous-vêtements une représentation du dieu à tête d’éléphant Ganesh.

En revanche, des chandails portant le même type de dessin étaient encore offerts.

Au moment d’écrire ces lignes, Amazon Canada n’avait pas répondu à nos sollicitations.