/sports/tennis
Navigation

Bouchard passe en quart de finale à Sydney

Bouchard passe en quart de finale à Sydney
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

La Québécoise Eugenie Bouchard a accédé aux quarts de finale du tournoi de Sydney, mardi, en défaisant la Slovaque Dominika Cibulkova, sixième joueuse mondiale et troisième tête de série, en deux manches de 6-4 et 6-3.

Il s’agit d’une quatrième victoire en cinq affrontements pour Bouchard face à Cibulkova. Jamais encore la Slovaque n’a été en mesure de vaincre la Québécoise de 22 ans, 49e au monde, sur surface dure.

La joueuse originaire de Westmount a mis moins de deux heures pour se départir de son adversaire, qui a connu une rencontre difficile au service, enregistrant notamment cinq doubles fautes.

Tirant de l'arrière 4-3 en début de match, Bouchard a remporté les trois jeux suivants pour s’emparer de la première manche.

Elle a maintenu le rythme en deuxième manche, au cours de laquelle elle a brisé son adversaire à deux reprises. La Québécoise a été nettement plus efficace au service, réussissant 70 % de ses premières balles comparativement à 46 % en première manche. Elle a d’ailleurs réussi quatre as dans la rencontre.

Bouchard affrontera la Russe Anastasia Pavlyuchenkova, qui a vaincu sa compatriote Svetlana Kuznetsova en deux manches de 7-5 et 6-3 au deuxième tour.