/sports/tennis
Navigation

Eugenie Bouchard perd trois places

Eugenie Bouchard perd trois places
PHOTO AFP

Coup d'oeil sur cet article

La Québécoise Eugenie Bouchard a chuté de trois échelons au classement mondial du tennis féminin ayant été mis à jour lundi et se retrouve désormais en 49e place.

«Genie» pourrait toutefois gagner quelques rangs la semaine prochaine si elle parvient à récolter des victoires au tournoi de Sydney durant les prochains jours. Elle croisera le fer avec la Slovaque Dominika Cibulkova, troisième favorite de la compétition, au deuxième tour, mardi.

Par ailleurs, l’Allemande Angelique Kerber domine toujours la hiérarchie de la WTA, devant l’Américaine Serena Williams et la Polonaise Agnieszka Radwanska. La Roumaine Simona Halep et la Tchèque Karolina Pliskova complètent le top 5.

La Montréalaise Françoise Abanda est 176e, en baisse de deux places. Sa Compatriote Bianca Andreescu est 292e, tandis que la Blainvilloise Aleksandra Wozniak est 298e.

Raonic reste troisième

Chez les hommes, l’Ontarien Milos Raonic a conservé son troisième rang en dépit d’une défaite en demi-finale du tournoi de Brisbane, là où il avait été couronné un an auparavant.

Le Britannique Andy Murray reste au sommet, devant le Serbe Novak Djokovic. Le Suisse Stan Wawrinka et le Japonais Kei Nishikori sont dans l’ordre quatrième et cinquième.

Le Britanno-Colombien Vasek Pospisil a amélioré son sort de deux échelons et est 131e. Peter Polansky est 134e, alors que le Québécois Félix Auger-Aliassime est 613e.