/news/politics
Navigation

Le parti de Bernard «Rambo» Gauthier lance un appel à la générosité

Le parti de Bernard «Rambo» Gauthier lance un appel à la générosité
Photo Simon Clark

Coup d'oeil sur cet article

SEPT-ÎLES – La jeune formation politique du syndicaliste de la Côte-Nord, Bernard Gauthier, prépare sa tournée du Québec et, pour ce faire, elle cherche à obtenir des dons du public.

Enregistré sous le nom des Sans parti – Citoyens constituants, le parti est désormais désigné sous le vocable Citoyens au pouvoir du Québec. Le Directeur général des élections confirme sur son site internet qu’un changement de nom a été accordé le 1er janvier 2017.

Pour le moment, toutes les personnes qui travaillent pour le parti le font bénévolement, tout en combinant leur travail régulier. Il faut dire que les revenus sont plus que modestes. Dans le dernier bilan des opérations, pour le mois d’octobre 2016, le solde était de 6727,76 $.

Le chef, Bernard Gauthier, a lancé en décembre un appel aux dons du public. Dans une publication Facebook, l’appel de contributions a été relancé lundi. On y précise que chaque don a son importance «si minime soit-il».

Dans cette brève publication, il est mentionné que la tournée de Bernard Gauthier «demandera des ressources financières importantes, sans votre participation : mission impossible».

Citoyens au pouvoir du Québec a pour devise «On fait le ménage, ensuite, on remet le Québec au travail». Un retour des activités est annoncé pour le 18 janvier.