/entertainment/music
Navigation

L'animatrice Andréanne Sasseville est décédée

L'animatrice Andréanne Sasseville est décédée
Capture d'écran | YouTube Philippe Brach

Coup d'oeil sur cet article

Andréanne Sasseville est décédée. L’animatrice des chaînes francophones SiriusXM a perdu sa bataille contre un cancer du sein lundi matin, a-t-on appris sur la page Facebook du diffuseur.

Celle qui a conduit de nombreuses entrevues avec des artistes musicaux émergents d’ici a reçu le diagnostic de la maladie en mai 2014. Des traitements de chimiothérapie, deux mastectomies ainsi que l’ablation des ovaires et des trompes n’ont pas réussi à enrayer ce cancer.

Au cours de sa carrière, Andréanne Sasseville avait également rejoint les rangs, pour une brève période, de l’équipe de MusiquePlus.

On se souviendra de son apparition au 38e Gala de l’ADISQ, en octobre dernier. Elle avait reçu une chaleureuse ovation des artistes présents lorsqu’elle était arrivée sur scène au bras de Philippe Brach afin de présenter le Félix de la révélation de l’année.

Des hommages

Parmi les musiciens qui l'ont saluée, on compte notamment l'auteur-compositeur-interprète Philippe Brach, avec lequel elle s'était prêtée au jeu d'une entrevue fort émouvante en août dernier.

Brach a publié un statut en son honneur sur Facebook.

Louis-Jean Cormier a lui aussi salué Mme Sasseville dans un «tweet».

- Avec l'Agence QMI