/entertainment/celebrities
Navigation

Donald Trump nuit à la jeunesse

Donald Trump nuit à la jeunesse
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le président élu Donald Trump est au centre d'une polémique médiatique après avoir déclaré sur Twitter que l'actrice Meryl Streep était «largement sur-estimée».

Cette insulte faisait suite au discours de l'actrice lors des Golden Globes, au cours duquel elle s'en est pris à Donald Trump sans jamais le citer. Interrogée dans l'émission Hardball With Chris Matthews, Barbra Streisand a pris la défense de l'actrice. «Ce dont nous avons le plus besoin dans ce monde, c'est de gentillesse et d'un minimum de décence, a-t-elle déclaré. La manière qu'il a de répondre et d'insulter tous les gens qui ne sont pas d'accord avec lui est plutôt honteuse. Quel signal envoie-t-il aux enfants qui regardent la télévision?»

Le présentateur a rappelé que Donald Trump avait déclaré une fois que Meryl Streep était l'une de ses actrices favorites, mais pour Barbra Streisand, c'est la preuve, «qu'il est impossible de croire tout ce qu'il dit». Elle a aussi demandé pourquoi il passe autant de temps sur Twitter alors qu'il devrait se concentrer sur ses devoirs de président.