/finance/business
Navigation

L’ancien vice-président de RONA recruté par Enerkem

ARG-DOMINIQUE BOIES
Photo d'archives, Agence QMI Dominique Boies

Coup d'oeil sur cet article

L’entreprise de biocarburants et de produits chimiques Enerkem a arrêté son choix sur Dominique Boies comme vice-président et chef de la direction financière, des postes qu'il occupait auparavant chez RONA.

La nouvelle a été annoncée mardi par l’entreprise qui convertit notamment les matières résiduelles non recyclables en méthanol et en éthanol.

«Nous sommes enchantés d'accueillir Dominique chez Enerkem et d'avoir attiré un financier de haut calibre au sein de notre entreprise en croissance», a déclaré Vincent Chornet, président et chef de la direction d'Enerkem.

Au sein d’Enerkem, Dominique Boies retrouve des fonctions qui lui sont familières. Il occupait exactement le même poste chez RONA, avant de quitter l’entreprise dans la foulée de son acquisition par Lowe's, complétée en mai 2016, après avoir reçu l’aval d’Ottawa.

Expériences

Lors de son passage chez RONA, Dominique Boies a notamment piloté le redressement financier de l’entreprise. Dans ses expériences précédentes, M. Boies a aussi travaillé dans des postes de haute direction chez RBC Banque Royale et auprès de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Enerkem souhaite procéder au développement de nouvelles bioraffineries en Amérique du Nord et songe à une expansion dans d’autres pays.