/news/currentevents
Navigation

Accusée d’avoir blessé Zack Kassian

Elle était au volant lors de l’accident d’octobre 2015

Alison de Courcy-Ireland a au moins une dizaine de hockeyeurs professionnels dans ses amis Facebook, dont Alex Galchenyuk, Brendan Gallagher et Nikita Scherbak.
Photo facebook Alison de Courcy-Ireland a au moins une dizaine de hockeyeurs professionnels dans ses amis Facebook, dont Alex Galchenyuk, Brendan Gallagher et Nikita Scherbak.

Coup d'oeil sur cet article

La jeune femme qui était au volant lors de l’accident impliquant l’ex-joueur du Canadien Zack Kassian vient d’être accusée de conduite en état d’ébriété causant des lésions, plus d’un an après la collision.

Les problèmes s’accumulent pour Alison de Courcy-Ireland depuis cette soirée du 4 octobre 2015 passée en compagnie du hockeyeur professionnel.

La femme de 21 ans devra comparaître devant un juge de la chambre criminelle le 7 février prochain, au palais de justice de Montréal.

Elle fait face à deux accusations liées à la conduite avec les facultés affaiblies ayant causé un accident dans lequel Zachary Kassian a été blessé, selon l’acte de dénonciation déposé quelques jours avant Noël. La jeune femme devra également faire prendre ses empreintes digitales au Centre opérationnel Ouest de la police de Montréal, la semaine prochaine.

Zack Kassian, Hockeyeur
Photo d'archives
Zack Kassian, Hockeyeur

Poursuite civile

La Montréalaise fait aussi face à une poursuite civile de 82 000 $ en lien avec la collision qui a fait les manchettes, en plus d’écourter le passage du hockeyeur avec le Tricolore.

Décrit comme un «party animal», celui qui porte maintenant l’uniforme des Oilers d’Edmonton n’a finalement joué aucun match avec le CH.

La poursuite civile déposée en juin dernier vise aussi Zack Kassian, car le camion F-350 qui a été lourdement endommagé lors de l’accident appartenait en fait au Roi du Camion.

L’entreprise de Saint-Eustache l’avait gracieusement prêté au hockeyeur une dizaine de jours plus tôt, sans toutefois autoriser quelqu’un d’autre à le conduire, allègue la requête.

Or, d’après le rapport de police obtenu par Le Journal – et les récentes accusations criminelles, c’est Alison de Courcy-Ireland qui était au volant lorsque le camion a percuté un arbre, vers 6 h, à l’angle de l’avenue Clanranald et du chemin de la Côte-Saint-Luc, dans l’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce.

Le grand ailier, la conductrice et une autre jeune femme qui les accompagnait ont été transportés à l’Hôpital général de Montréal.

Fractures

Zack Kassian a eu le nez et un pied fracturé lors de l’impact.

Alison de Courcy-Ireland a quant à elle dû fournir un échantillon de sang pour évaluer son taux d’alcoolémie.

La jeune femme n’a pas répondu à nos demandes d’entrevue, hier.