/news/currentevents
Navigation

Tentative de meurtre dans Villeray: un ado de 16 ans arrêté

FD-ADOLESCENT-POIGNARDE
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL | Un adolescent de 16 ans a été arrêté, mercredi soir vers 20 h, en lien avec une tentative de meurtre survenue plus tôt dans la journée dans le quartier Villeray, à Montréal.

L’incident est survenu sur l’heure du dîner, mercredi, lorsqu’un conflit entre deux adolescents a dégénéré devant la polyvalente Lucien-Pagé, situé sur le boulevard Saint-Laurent. Le suspect aurait alors sorti un couteau pour poignarder à trois reprises son vis-à-vis, un adolescent de 17 ans.

Les deux belligérants ont alors pris la fuite, mais la victime s’est effondrée quelques centaines de mètres plus loin, à l’angle des rue Sainte-Dominique et Jarry.

Le jeune homme reposait toujours dans un état critique à l’hôpital au cours de la nuit de mercredi à jeudi, a précisé le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

L’adolescent appréhendé pourrait faire face à des accusations de tentative de meurtre et de possession d’une arme dans un dessein dangereux.

Le motif de l’agression demeure inconnu.

La victime serait un étudiant de l’école pour adultes Centre Sainte-Croix, située à quelques mètres de la polyvalente Lucien-Pagé.