/entertainment/radio
Navigation

Rock 100.9 n’est plus; plusieurs animateurs perdent leur emploi

Rock 100.9 n’est plus; plusieurs animateurs perdent leur emploi

Coup d'oeil sur cet article

La station soeur de CHOI Radio X, Rock 100.9 change complètement de créneau et devient Pop 100.9.

Dès le 30 janvier, la nouvelle station diffusera «le meilleur de la musique des années 70, 80 et 90» un virage qui coûte l'emploi de 6 animateurs.

«Ça faisait neuf ans que la bannière existait et on avait atteint le seuil de performance qu’une station comme Rock 100.9 pouvait atteindre», a fait savoir mardi le directeur général Philippe Lefebvre qui dit avoir laissé partir «plusieurs chums».

La station mise maintenant sur de nouvelles voix et un son qui doit rejoindre davantage la femme et qui évoquera la nostalgie.

«On ramène un format qui a bien performé dans le passé et qui a été délaissé depuis des années. C’est un produit qui ressemble à ce qu’était «Souvenirs garantis» à CFOM, dit M. Lefebvre.

D’ailleurs, la bannière Pop Radio a été conçue par Sébastien Lavoie, ex-directeur de la programmation à Rouge FM et Énergie Québec, mais aussi artisan du son «souvenirs garantis» de CFOM à l’époque.

Fin des émissions

Mardi a sonné le glas de toutes les émissions de la programmation de Rock 100.9 qui laisseront désormais place à un «jukebox rock», soit des chansons en continu qui seront diffusées jusqu'à vendredi minuit. Ensuite, le catalogue de musique pop des années 70, 80 et 90 fera son entrée jusqu'à l'arrivée en ondes de la toute nouvelle programmation. 

Le retour de Ricky Dee

Bien que la grille complète doit être annoncée au courant de la semaine, il a été permis d’apprendre que l’animateur Ricky Dee fera partie des plans de l’antenne.

Selon nos informations, ce dernier animera le party du 3 à 7 les vendredis et samedis, une case horaire qu’il occupe aussi à Pop Gatineau. Il doit toutefois piloter une émission spécialement conçue pour Québec.

Il s’agit d’un grand retour pour Ricky Dee sur les ondes de la vieille capitale, lui qui a travaillé plusieurs années à CHOI dans les années 80 et qui a longtemps été entendu sur tout le réseau Rouge FM.

L’animateur renoue aussi avec RNC média qui lui avait donné son premier micro à Val-d’Or.