/opinion/columnists
Navigation

Féminisme inégalitaire

Coup d'oeil sur cet article

Ce sera bientôt la Journée internationale des femmes. Les hommes devraient en profiter pour rester à la maison. Il doit bien rester du lavage à faire. Ou du repassage.

De toute manière, par crainte de l’anathème, ils ne se risquent plus guère à défendre leur conception du monde ailleurs que sous la douche, en chantant.

L’Intersyndicale des femmes, une des multiples instances de mobilisation, le dernier feu de camp du féminisme radical, ne rigole pas avec la guimauve masculine.

L’Amazone

L’élection de Trump, l’islamophobie et l’austérité ne sont déjà plus vraiment des soucis propres à la gent masculine.

Un tract féministe, distribué dans les ministères et les organismes publics, explique que le nouvel ordre mondial féminin sera possible «lorsque nous aurons franchi les limites que nous imposent le patriarcat, le racisme, le capitalisme ou le colonialisme. C’est ensemble, femmes de tous les pays et de toutes les origines [...] que nous construirons la société égalitaire que nous voulons.»

L’homme peut se retirer avec le monde d’hier. Déjà, il patiente inconsciemment dans l’anticipation d’un matriarcat vainqueur qui prétend, à coups de clichés et sans gêne aucune, à son bannissement...

Goulag local

L’éducation, la santé, la retraite et la sécurité de tout un chacun, «c’est évidemment sur les épaules des femmes que retombe principalement ce fardeau», soutient l’Intersyndicale amazone.

Dans un récent recueil intitulé Google Goulag, Jean Larose cerne abruptement le caractère conciliant du Québécois moderne.

«Si l’homme québécois est si volontiers féministe, ce n’est pas parce qu’il aime les femmes plus que les hommes des autres pays, mais parce que ça l’arrange de ne plus avoir à répondre à une exigence de virilité qui était au-dessus de ses moyens. Ce que tant d’immigrants qui méprisent les Québécois de souche ont parfaitement compris»...

Un constat qui détonne au pays des bons sentiments. Et que vous ne lirez pas ailleurs...