/news/provincial
Navigation

Des propositions attrayantes pour le Grand Marché

Le maire de Québec Régis Labeaume a été agréablement surpris par la qualité des marchands

34 marchands avaient levé la main pour s’installer au futur Grand Marché qui ouvrira ses portes en 2018 sur le site d’ExpoCité.
Photo courtoisie 34 marchands avaient levé la main pour s’installer au futur Grand Marché qui ouvrira ses portes en 2018 sur le site d’ExpoCité.

Coup d'oeil sur cet article

Le maire Régis Labeaume estime que le Grand Marché sera très attrayant grâce aux propositions « de qualité » qui ont été soumises par les commerçants.

La semaine dernière, la Coopérative des horticulteurs de Québec a révélé que 34 marchands avaient levé la main pour s’installer au futur Grand Marché qui ouvrira ses portes en 2018 sur le site d’ExpoCité et qui remplacera le Marché du Vieux-Port.

Un appel de propositions avait été lancé en janvier pour combler les espaces disponibles dans plusieurs secteurs.

De la qualité

M. Labeaume a pu parcourir les soumissions reçues et a été agréablement surpris du résultat. «Ce que j’ai lu, c’est de la qualité. De la très grande qualité. Surprenant, même», a-t-il exprimé hier en mêlée de presse.

La Coopérative cherchait des marchands dans plusieurs secteurs agroalimentaires, notamment en boucherie, pâtisserie, boulangerie, chocolaterie, microbrasserie et quincaillerie culinaire.

Choix complet

«Quand je regarde la liste de ceux qui veulent entrer là, je me dis que ça va être attrayant», avance le maire. Il estime que les futurs clients auront droit à un choix complet. «On ne manquera pas de chocolat, on ne manquera pas de bière!»

Les entreprises sélectionnées seront connues d’ici la fin mars ou le début avril, a indiqué la semaine dernière Daniel Tremblay, directeur général de la Coopérative.