/entertainment/shows
Navigation

Le Festival d'été de Québec dévoile l'horaire du premier weekend

P!NK foulera la scène des plaines d'Abraham le samedi 8 juillet.
PHOTO AFP P!NK foulera la scène des plaines d'Abraham le samedi 8 juillet.

Coup d'oeil sur cet article

Sous le feu des critiques en raison de sa nouvelle stratégie de dévoilement de sa programmation, le Festival d'été a jeté un peu de lest, en fin de semaine, en dévoilant les dates des concerts de trois de ses principales têtes d'affiche.

Ainsi, les fans de Kendrick Lamar peuvent maintenant planifier un détour par les plaines d'Abraham vendredi le 7 juillet. Le lendemain, ce sera au tour de P!nk de prendre possession du site alors que les Backstreet Boys monteront sur scène dimanche le 9.

En ajoutant la présence sur les Plaines d'Isabelle Boulay lors de la soirée d'ouverture du 6 juillet – une information divulguée à Radio-Canada par le directeur général du FEQ, Daniel Gélinas – le portrait du premier weekend du festival est maintenant connu. Du moins, pour la grande scène.

Pour le weekend numéro 2, on sait déjà depuis belle lurette que Metallica et Muse en seront les vedettes les 14 et 16 juillet respectivement.

Directrice des communications du festival, Luci Tremblay admet que les réactions courroucées de certains festivaliers, qui souhaitaient avoir des dates précises pour planifier leur séjour à Québec, ont convaincu l'organisation de lever le voile sur les concerts de la première fin de semaine.

«Les gens se posaient la question et nous avions ces trois dates. Alors, on s'est dit: allons-y.»

Mme Tremblay a par contre précisé qu'aucun autre spectacle ne sera annoncé avant que le reste de la programmation ne soit annoncé, tout d'un bloc, d'ici la fin du mois de mars. Quand? «On attend que la programmation soit complétée», a-t-elle dit.

Deux têtes d'affiche à annoncer sur les Plaines?

Le Festival d'été a dévoilé une première liste de cinquante artistes qui prendront part à son édition 50e anniversaire, mercredi dernier. Du nombre, on s'attend que le groupe country Lady Antebellum, le DJ australien Flume, star de la soirée dance music, et la formation québécoise Les Cowboys fringants, qui fête ses 20 ans en 2017, se retrouvent sur les Plaines. Le cas échéant, il resterait encore deux têtes d'affiche à annoncer pour la scène principale.

Du côté du parc de la Francophonie, la présence de Bobby Bazini, Melissa Etheridge, Migos et du spécial 50e anniversaire concocté par l'équipe de l'émission télé Belle & Bum a été révélée par Daniel Gélinas, la semaine dernière, lors d'un entretien avec Le Journal.