/entertainment/shows
Navigation

Le spectacle de Red Hot Chili Peppers au Centre Vidéotron est annulé

Red Hot Chili Peppers lors de son passage au Festival d'été en juillet dernier.
Photo d'archives, Daniel Mallard Red Hot Chili Peppers lors de son passage au Festival d'été en juillet dernier.

Coup d'oeil sur cet article

Le concert de Red Hot Chili Peppers prévu au Centre Vidéotron, le 18 juin, a été annulé. La raison invoquée? Un «conflit d'horaire».

Personne ne sera dupe cependant. Si les Red Hot Chili Peppers ont décidé de faire l'impasse sur Québec, c'est en raison d'une vente de billets décevante. Il suffit d'aller consulter le plan de salle sur le site de Ticketmaster, sur lequel on peut voir le nombre de sièges libres, pour le constater.

Mais comme c'est la coutume dans le milieu du spectacle, on sauve les apparences en parlant d'un conflit d'horaire. Sachez que Québec est la seule ville dans la tournée des RHCP à avoir été victime d'un tel caprice du calendrier.

Ne cherchez pas midi à quatorze heures pour expliquer le faible engouement pour ce concert du groupe californien: une prestation en dents de scie sur les plaines d'Abraham, au Festival d'été, en juillet dernier, serait en cause. Des problèmes de micro avaient notamment affecté le chanteur Anthony Kiedis, si bien que plusieurs festivaliers avaient été déçus de leur performance.

D'ailleurs, plusieurs observateurs de la scène musicale à Québec s'étaient étonnés qu'on les ramène en ville aussi rapidement lorsqu'on avait annoncé leur passage au Centre Vidéotron.

Pour le remboursement, il se fera directement sur la carte de crédit pour ceux qui ont acheté via Ticketmaster. Les fans du groupe qui ont acheté à la billetterie du Centre Vidéotron devront y retourner pour obtenir leur argent.