/sports/others
Navigation

L’aventure se poursuit pour la majorité des favoris

Josh Jackson et les Jayhawks de Kansas ont facilement défait Michigan State, dimanche.
Photo AFP Josh Jackson et les Jayhawks de Kansas ont facilement défait Michigan State, dimanche.

Coup d'oeil sur cet article

La logique a été respectée dans la grande majorité des duels disputés dimanche, dans le cadre du plus important tournoi de basketball universitaire américain, le March Madness.

Les Jayhawks de Kansas, la formation favorite dans la section Midwest, ont facilement vaincu les Spartans de l’Université d’État du Michigan par la marque de 90 à 70.

C’est Josh Jackson qui a mené l’offensive des siens dans la victoire. Le géant de 6 pi 8 po et 207 lb a inscrit 23 points. Frank Mason III a de son côté ajouté 20 points. Landen Lucas s’est également démarqué avec une récolte de 11 rebonds.

Les Tar Heels ont eu chaud

Les Tar Heels de l’Université de la Caroline du Nord ont échappé une avance de 17 points, mais ils sont revenus de l’arrière pour finalement venir à bout des Razorbacks de l’Arkansas au compte de 72 à 65.

Kennedy Meeks a connu un fort match avec une récolte de 16 points et 11 rebonds. Cette victoire leur permet d’accéder à la demi-finale de la section Sud.

Si le gain de 65 à 62 des Wildcats du Kentucky face aux Shockers de Wichita State n’a pas surpris les amateurs, la victoire des Wolverines du Michigan, septièmes favoris de la section Midwest face aux Cardinals de Louisville n’était pas attendue.

Les Wolverines l’ont emporté par la marque de 73 à 69 face à la deuxième meilleure équipe de la section.

Moritz Wagner a connu une excellente journée de travail en amassant 26 points, dans la victoire.

De leur côté, les Ducks d’Oregon ont connu une bonne deuxième demie pour se sauver avec une victoire de 75 à 72 face aux Rams de Rhode Island.

Après la première moitié du duel, les Rams menaient par huit points, mais les favoris se sont ressaisis pour l’emporter.

Tyler Dorsey a permis aux siens de poursuivre leur aventure grâce à sa récolte de 27 points.