/news/currentevents
Navigation

Elle chute et poursuit la Ville

La dame réclame 590 700 $ à l’administration Labeaume et Pavage Rolland Fortier

Quebec
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Une dame qui a effectué une chute sur un trottoir de Québec en février 2016 réclame de façon conjointe à la Ville de Québec et à son sous-traitant, Pavage Rolland Fortier, la somme de 590 700 $.

En date du 2 mars l’an dernier, Le Journal rapportait les propos du conseiller municipal Jonatan Julien qui mentionnait qu’un comité serait «chargé d’analyser le fil des événements qui se sont déroulés entre le 21 février et le 2 mars relativement à l’entretien des trottoirs», peut-on lire dans le document de cour déposé en chambre civile.

À ce moment, «des épisodes successifs de neige, de pluie abondante et de gel avaient causé plusieurs ratés dans le cadre des activités de déneigement de la Ville et les plaintes des citoyens ont été fort nombreuses», est-il mentionné. C’est lors de l’une de ces journées, après de fortes précipitations de pluie et un épisode de gel que la plaignante est tombée en se blessant sur la rue de l’Aqueduc.

Fracture

Dans sa poursuite, la dame précise qu’elle portait des bottes «antidérapantes», mais malgré cela, elle a chuté et a été amenée à l’hôpital où on lui a d’abord diagnostiqué «une fracture du poignet droit et une tendinite traumatique de l’épaule droite». Le 12 avril, une «algodystrophie» a été diagnostiquée à la dame.