/entertainment/shows
Navigation

James Blunt en première partie d'Ed Sheeran au Centre Vidéotron

James Blunt lors de son dernier passage à Québec en avril 2014.
PHOTO D'ARCHIVES, SIMON CLARK James Blunt lors de son dernier passage à Québec en avril 2014.

Coup d'oeil sur cet article

James Blunt retrouvera le public de Québec, cet été, puisque le chanteur de pommes britannique s'est fait confier le mandat de réchauffer les planches avant l'arrivée de son compatriote Ed Sheeran sur la scène du Centre Vidéotron, le 18 juillet.

Sheeran s'est lui-même chargé de l'annoncer aux millions de fans qui le suivent sur les réseaux sociaux, lundi matin. En fait, James Blunt assurera la première partie pour toute la tournée nord-américaine de Sheeran.

Cette annonce survient, quel adon, quelques jours avant la parution de The Afterlove, le nouvel album de James Blunt qui sera mis en vente vendredi.

James Blunt et Québec sont de vieilles connaissances. On peut même dire que le créateur du méga succès You're Beautiful est régulier comme une horloge. À tous les trois ans depuis 2008, il revient faire son tour. Ce sera la première fois par contre qu'il chantera au Centre Vidéotron, ses visites précédentes ayant eu le Colisée comme décor.

Grâce à l'immense popularité d'Ed Sheeran, il s'exécutera dans un amphithéâtre plein à craquer. Tous les billets pour le concert ont été vendus à la vitesse de l'éclair, la semaine dernière.