/slsj
Navigation

Les incontournables de la semaine

Gabriella
Photo d’archives, agence qmi Gabriella

Coup d'oeil sur cet article

1. L’événement : Festival Jazz & Blues de Saguenay

À partir de mardi et jusqu’à dimanche prochain, le Festival Jazz & Blues prend d’assaut les différentes salles de spectacle de Saguenay. Une cinquantaine de spectacles seront présentés au fil de la semaine, dont plusieurs gros noms en nomination aux prix Juno ou à l’ADISQ. Parmi les performances à ne pas rater, notons celles de Martha Wainwright (mercredi, Théâtre Banque Nationale), Safia Nolin (vendredi, TBN), Jesse Mac Cormack (vendredi, Sous-Bois du Café Cambio), Betty Bonifassi (samedi, salle Pierrette-Gaudreault) et King Melrose (samedi, L’Entrée Resto-Pub).

2. La découverte musicale : Gabriella

Découverte pendant l’émission The Voice – la version française de La Voix – la Québécoise Gabriella Laberge est en pleine tournée de la province en ce moment et elle sera d’ailleurs dans la région pour une série de trois spectacles cette semaine afin de faire découvrir son matériel, dont ses deux succès Cloud in the Sky et Sorrow. Celle qu’on a pu voir lors de la dernière saison de Virtuose sur les ondes d’ICI Radio-Canada sera à l’Hôtel Chicoutimi jeudi dans le cadre du Festival Jazz et Blues. Elle sera du côté de la Boîte à Bleuets d’Alma le lendemain, puis samedi soir à la salle Desjardins Maria-Chapdelaine de Dolbeau-Mistassini.

3. Pour les amoureux du plein air : Expo Nature

Le lieu de rencontre par excellence des passionnés de tout ce qui touche le plein air, la chasse ou la pêche, Expo Nature se déroule cette année du 6 au 9 avril au Pavil­lon sportif de l’UQAC. Pour sa 36e édition, le salon accueillera 170 exposants de différents horizons (pourvoiries, bateaux, VTT, véhicules récréatifs, etc.). Parmi les nouveautés cette année, notons la présence d’alpagas de la ferme Les Alpagas Là Là de Saint-Ambroise.