/entertainment/shows
Navigation

Retour musical en 1984

La comédie musicale Footloose prendra l’affiche le 14 juin au Théâtre St-Denis

Coup d'oeil sur cet article

Après avoir vu plus de 850 personnes en auditions publiques pendant un peu plus de deux mois, Serge Postigo a arrêté son choix sur trois anciens candidats de La Voix pour la distribution complète de Footloose, comédie musicale dont il signe la mise en scène et l’adaptation.

Ainsi, en plus de Philippe Touzel et Éléonore Lagacé dans les rôles de Ren McCormack et Ariel Moore (personnages joués par Kevin Bacon et Lori Singer dans le film), Tim Brink prêtera ses traits à Cowboy Bob. Parmi les artistes dévoilés lundi, on retrouve également Danièle Lorain qui sera Betty Blast.

À compter du 14 juin, le Théâtre St-Denis 1 sera parachuté en 1984, à Batoche, un village francophone de la Saskatchewan.

Dans le passé

Pour Serge Postigo, il allait de soi de replonger dans le passé et non pas de transposer Footloose dans les années 2000. «L’ostracisation de ce village-là, l’espèce d’emmurement culturel que ce peuple vit ne serait pas possible aujourd’hui avec les réseaux sociaux, internet, Instagram, Facebook et tout ça», a-t-il précisé en conférence de presse.

«Dans Footloose, ce n’est pas l’anecdote qui est importante, c’est la réflexion sur laquelle il nous laisse. J’avais besoin que ça se passe dans cette époque-là.»

Même si le film a pris l’affiche il y a plus de 30 ans, le propos même de Footloose a encore une forte résonnance aujourd’hui, a souligné Serge Postigo.