/entertainment/music
Navigation

Lévis s'offre un spectacle extérieur gratuit pour les artistes émergents

Surface regroupera des artistes locaux émergents

Présenté du 27 au 29 juillet, le spectacle Surface mettra en valeur des artistes émergents.
Photo Cédric Bélanger Présenté du 27 au 29 juillet, le spectacle Surface mettra en valeur des artistes émergents.

Coup d'oeil sur cet article

Lévis se paye à son tour un spectacle estival gratuit à grand déploiement. Mais pas question de courtiser des stars. Les vedettes de Surface seront des artistes émergents de la région.

Présenté du 27 au 29 juillet au Quai Paquet, Surface servira donc de vitrine à de jeunes inconnus, a annoncé le maire Gilles Lehouillier.

«On aurait pu faire un show avec un artiste payé 100 000 $, mais il ne nous serait rien resté après. On a opté pour la mise en valeur de nos artistes émergents. Des shows avec des vedettes, le Festival d’été le fait admirablement bien. On a plutôt voulu créer notre événement à nous», a dit M. Lehouillier, jeudi, en conférence de presse.

Déjà, le maire a émis le souhait que Surface revienne chaque été.

Artistes recherchés

À peu près tous les arts de la scène seront mis en valeur dans Surface. Les producteurs commenceront par recruter des artistes spécialisés soit en musique, chanson, danse, cirque, théâtre, animation, humour, multimédia ou en art visuel. Ensuite, on créera le spectacle.

«On fonctionne un peu à l’envers. Une fois que nous aurons choisi les artistes, on va créer un synopsis plus en profondeur», a expliqué le producteur Sébastien Huot, de la firme Evenma, connue sur la Rive-Sud comme programmateur de Festivent.

En plus du spectacle principal, qui sera présenté trois soirs consécutifs à la tombée du jour, d’autres prestations animeront le Quai Paquet dès l’heure du souper en formule 5 à 9.

Une période d’inscriptions aura lieu du 6 avril au 7 mai. La sélection des artistes se fera entre le 8 et le 28 mai et le nom des gagnants, une vingtaine environ, sera annoncé le 29.