/sports/football
Navigation

Aaron Hernandez acquitté

Aaron Hernandez acquitté
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’ancien joueur de la NFL Aaron Hernandez a été acquitté, vendredi, d'accusations de double meurtre qui pesaient sur lui.

L’ex-joueur des Patriots de la Nouvelle-Angleterre demeure toutefois en prison pour un autre meurtre commis en 2013. Pour ce crime, il a reçu une sentence à vie.

Hernandez était maintenant accusé d’avoir abattu deux hommes en 2012, soit Daniel de Abreu et Safiro Furtado, après que l’un d’entre eux eut renversé son verre sur lui dans un bar de Boston. Il avait plaidé non coupable.

Son procès devant jury, qui devait initialement avoir lieu en janvier, avait d'abord été repoussé lors d’une décision rendue en décembre.

Selon le verdict rendu vendredi, Hernandez a été reconnu coupable d’un seul fait reproché: la possession d’une arme illégale. Officiellement, il ajoute ainsi quatre à cinq ans de prison à la sentence perpétuelle qu’il écoule déjà pour avoir tué Odin Lloyd.

En plus d’être acquitté du double meurtre, Hernandez a été blanchi de l’accusation d’avoir tiré par la suite sur le témoin Alexander Bradley pour l’inciter à garder le silence.

Dans la NFL, Hernandez a porté les couleurs des Patriots de 2010 à 2012.