/finance/pme
Navigation

Une offre alimentaire renouvelée

Le Village Vacances cède la gestion de ses restaurants en sous-traitance

Nouveau partenariat au Village Vacances Valcartier touchant les services alimentaires: Jérôme Drouin, vice-président Développement de produits, au Village Vacances Valcartier, et Michel Bellavance, président de Groupe Nourcy.
Photo Simon Clark Nouveau partenariat au Village Vacances Valcartier touchant les services alimentaires: Jérôme Drouin, vice-président Développement de produits, au Village Vacances Valcartier, et Michel Bellavance, président de Groupe Nourcy.

Coup d'oeil sur cet article

Le Village Vacances Valcartier prend un virage important en cédant en sous-traitance son offre alimentaire au Groupe Nourcy.

Par cette décision, les frères Drouin, propriétaires du VVV, recentrent leurs activités au niveau des opérations, avec pour volonté d’améliorer la qualité et la diversité des restaurants sur le site.

«La spécialité du Village Vacances, c’est d’amuser les familles. On a choisi de s’associer à un spécialiste de la restauration qui saura répondre aux exigences de nos clients», a fait part Marc-André Mouton, directeur Hébergement et restauration.

Le Groupe Nourcy devient ainsi responsable de 15 points de service, dont six restaurants avec service aux tables et neuf emplacements de restauration rapide.

«Il n’y a personne qui perd son emploi. Tous les employés sont transférés sous la bannière Nourcy», a assuré M. Mouton.

Potentiel énorme

Dans l’entente, le VVV s’est gardé un seul point de service sous sa gestion. La transition a débuté aussitôt que la nouvelle a été annoncée aux employés, mercredi.

«Le potentiel est énorme. J’ai une équipe extraordinaire autour de moi. On va travailler tous ensemble pour être en mesure de créer une expérience de A à Z. C’est majeur», a affirmé de son côté Michel Bellavance, président de Groupe Nourcy.

L’obtention de ce contrat amène aussi un vent de changement sur le plan de l’actionnariat. M. Bellavance se porte acquéreur à 100 % des actions de Groupe Nourcy. L’homme d’affaires, qui a cofondé la chaîne Souris Mini avant de se retirer pour relever de nouveaux défis dans la restauration, s’était joint à Nicolas et Myriam Nourcy, en 2015.

En devenant propriétaire unique, M. Bellavance a les coudées franches pour diriger l’entreprise qui est en croissance depuis quelques années. Le Groupe Nourcy assure déjà la gestion du restaurant Le Commissariat de l’hôtel Marriott, à Québec. Le restaurant Nourcy de Place Ste-Foy ne fait pas partie de cette transaction puisqu’il n’appartient pas au même propriétaire.

Le Groupe Nourcy sera responsable de :

  • 80 employés en basse saison
  • 200 employés en haute saison
  • 15 points de service
  • restaurants avec service aux tables
  • 9 emplacements de restauration rapide