/news/provincial
Navigation

La Grande Collecte Moisson Québec de retour

Isabelle Deschamps Plante, marraine d’honneur de la 22e Grande C
Photo courtoisie Isabelle Deschamps Plante, marraine d’honneur de la 22e Grande Collecte Moisson Québec.

Coup d'oeil sur cet article

Alors que la Grande Collecte de Moisson Québec bat son plein jusqu’à samedi, la marraine d’honneur de l’événement, la chef pâtissière Isabelle Deschamps Plante, convie la population à faire preuve d’une grande générosité.

Touchée par la problématique de l’insécurité alimentaire, la chef pâtissière a décidé de s’associer à la cause pour une troisième année.

«Le besoin est grandissant, la facture d’épicerie est de plus en plus chère. Même les gens qui font un bon salaire commencent à le remarquer», fait-elle valoir.

Donner généreusement

Elle invite la population à donner généreusement dans les prochains jours dans différents supermarchés, dont IGA, Metro et Maxi.

«J’incite les gens à donner en denrées et aussi en argent. Ce qu’il faut, surtout, ce sont des aliments sains. Le litre de liqueur est moins cher que le litre de lait», fait-elle remarquer.

«Les parents qui ont moins d’argent prioriseront les jus sucrés et les boissons gazeuses», observe-t-elle, ajoutant qu’ils couperont parfois dans les choix plus santé.

36 853 personnes par mois

Selon la marraine d’honneur, Moisson Québec permet à plus de 13 200 enfants de manger à leur faim tous les jours.

Selon Moisson Québec, plus de 36 853 personnes chaque mois s’approvisionnent auprès des 128 organismes accrédités par la banque alimentaire.