/world/pacificasia
Navigation

Inde: un camion fauche des manifestants, au moins 13 morts

Inde: un camion fauche des manifestants, au moins 13 morts
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

NEW DELHI - Au moins 13 personnes ont été tuées vendredi dans le sud de l’Inde lorsqu’un conducteur de camion a perdu le contrôle de son véhicule et a fauché un groupe de manifestants, a indiqué la police.

Après avoir heurté un poteau électrique, le camion est entré dans la foule d’une manifestation devant un commissariat de police de l’État d’Andra Pradesh contre l’extraction illégale de sable.

«Le chauffeur conduisait imprudemment et avec négligence. Nous avons ouvert une enquête pour savoir s’il était sous influence de l’alcool», a déclaré à l’AFP un officier de police local qui n’a pas souhaité donner son nom.

Une vingtaine de personnes blessées ont été prises en charge par les hôpitaux de la région. Le responsable présumé de l’accident était en fuite, selon l’agence Press Trust of India.

L’Inde présente un piètre bilan en matière de sécurité routière. Quelque 150 000 personnes y ont trouvé la mort au volant l’année dernière, soit près de 400 par jour.

Mercredi, 44 personnes ont péri dans une région montagneuse du nord lorsque leur bus est tombé d’une falaise et s’est abîmé dans un cours d’eau.