/entertainment
Navigation

La magie s’empare de Québec

Coup d'oeil sur cet article

Créé en 2011, le Festival de magie de Québec offrira pour sa septième édition des rencontres avec des magiciens de calibre international et une cinquantaine de spectacles gratuits. Voici cinq événements à surveiller lors de cette grande fête de la magie qui se déroulera du 4 au 7 mai et qui investira de nouveaux lieux tels que le Domaine Maizerets, le parc de la Cetière et la place D’Youville.

1. Hector Mancha

Photo courtoisie

4 mai – 20 h – Capitole de Québec

Hector Mancha est détenteur du titre de Champion du monde de magie décerné par la Fédération internationale des sociétés magiques. L’Espagnol se produira pour la première fois au Canada avec un spectacle de magie traditionnelle avec beaucoup de poésie et où il utilise son corps. Le public pourra bifurquer vers la place D’Youville après ce spectacle et aller à la rencontre des magiciens qui participent à la septième édition de cet événement.

2. Conférence de Luc Langevin

Photo courtoisie

5 mai – 19 h – Capitole de Québec

De retour d’une tournée en France, le magicien originaire de la Vieille Capitale abordera son parcours, son cheminement, ses projets de télévision, sa démarche artistique et ses réflexions sur la science et son art.

3. L’école de magie

Photo courtoisie

6 et 7 mai – Domaine Maizerets

Les adeptes de magie de tout âge sont à nouveau conviés à l’École de Magie, qui sera aménagée, cette année, au Domaine Maizerets. Un endroit pour s’initier ou perfectionner ses techniques. Huit cours sont offerts et une centaine de magiciens en herbe ou en devenir sont attendus. On peut s’inscrire sur le site web de l’événement.

4. Rob Zabrecky

Photo courtoisie

7 mai – 15 h – Capitole de Québec

Acteur, musicien, magicien et qualifié de «personnage», l’Américain de 48 ans est l’initiateur d’un style de magie qui mélange mentalisme et humour noir. Considéré comme une institution à Los Angeles, Rob Zabrecky a été couronné magicien de l’année en 2011 et 2012 par l’Academy of Magic Arts, une association considérée comme étant la Mecque de la magie. Il a fait une courte apparition dans le vidéoclip Happy de Pharell Williams.

5. Le grand gala

Photo courtoisie

6 mai – 20 h – Capitole de Québec

Une dizaine de magiciens participeront à cette soirée de gala animée par Luc Langevin. Nicolas Dutel (Canada), MysterAct (Canada), Philippe Thériault (Canada), Boris Wild (France), George Saterial (États-Unis) et Rob Zabrecky (États-Unis) seront en vedette et offriront des numéros. L’Espagnol Hector Mancha présentera celui qui lui a valu le titre de champion du monde. La programmation complète de l’événement est en ligne à l’adresse festivaldemagie.ca.