/finance/pme
Navigation

Un distributeur d’histoires courtes

Idées pour entreprendre

Coup d'oeil sur cet article

Transformer des temps faibles (moments d’inutilité chronique) en temps forts (surprise et sourire), voilà l’idée derrière les bornes Short Edition, un distributeur d’histoires courtes qui offre gratuitement une lecture de 1, 3 ou 5 minutes pour générer un moment ludique qui étonne agréablement pendant les files d’attente.

Ce n’est pas un secret, les gens aiment les histoires. Depuis 2011, Short Edition en distribue avec du contenu nouveau et original (provenant d’une plateforme d’édition communautaire où émergent des écrivains et des dessinateurs à l’humour débridé). Les bornes représentent un moyen innovant pour créer – à partir d’un contenu noble qu’est l’écrit – de la connivence avec un visiteur. Pour ajouter à l’expérience, les distributrices sont drôlement attrayantes. Certains diront qu’elles se présentent comme des ovnis lumineux dans les gares, les métros, les salles d’attente, les villes et dans les commerces (ex.: Hermès Paris).

Tout ce que vous avez à faire à leur contact, c’est d’appuyer sur un bouton pour choisir votre temps de lecture et un joli papyrus portant le logo du commanditaire s’imprimera avec un texte que vous n’avez pas cherché, mais qui vous a trouvé. Vous voilà alors connecté dans l’univers des poèmes, des BD et des textes littéraires, et surtout complètement déconnecté de votre portable.

Révolution en marche !

Short Edition a eu l’ambition d’adapter la littérature moderne en un court et bon moment afin de lutter contre les temps faibles dans les files d’attente. Serait-il possible de transformer d’autres situations d’ennui de la vie quotidienne en occasions simples, rapides et surprenantes qui pourraient engendrer du bien et redonner un sourire; un peu comme le concept des chaises de massage éclair qu’on retrouve dans les aéroports? Passer le plus de bon temps possible, n’est-ce pas là le rêve de bien des gens?