/news/health
Navigation

(VIDÉO) Une association de santé publique lance des capsules portant sur la légalisation du cannabis

Coup d'oeil sur cet article

Une série de sept capsules informatives sur le projet de loi concernant la légalisation du cannabis vient d’être lancée par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ), la première portant sur la question de la conduite avec capacités affaiblies par la substance.

Les capsules seront animées par Steve Rolles, analyste politique sénior pour la TRANSFORM Drug Policy Foundation et sommité mondiale en matière de politique sur les drogues.

«M. Rolles a notamment été consulté lors du processus de la légalisation du cannabis au Colorado, aux États-Unis», mentionne Jean Alexandre, porte-parole de l’ASPQ.

L’organisme est grandement impliqué dans le dossier de la légalisation du cannabis au Canada. D’ailleurs, dès les premiers balbutiements du projet de loi, l’ASPQ s’est prononcée pour faire connaître ses attentes relativement à la légalisation du cannabis.

Celles-ci tournent essentiellement autour de la protection de la santé de la population. L'ASPQ souhaite notamment que l'on réduise les dangers liés à la consommation et que l'on assure une chaîne d’approvisionnement sécuritaire.

«À la sortie du projet de loi, on a décidé de s’impliquer davantage», poursuit M. Alexandre, évoquant le lancement des capsules.

Les capsules seront diffusées une fois par semaine sur la page Facebook de l’ASPQ et sur sa chaîne YouTube.