/sacchips/harddrive
Navigation

De grosses pointures punk au parc Jean-Drapeau en juillet

De grosses pointures punk au parc Jean-Drapeau en juillet
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Des formations légendaires telles que Rancid, Dropkick Murphys, X, The Bouncing Souls et Madball se donnent rendez-vous le vendredi 28 juillet au parc Jean-Drapeau dans le cadre de 77 Montréal, un nouveau festival qui «célèbre les 40 ans de la musique et de la culture punk rock».

On savait déjà qu'un spectacle de Rancid, The Bouncing Souls et Dropkick Murphys se déroulerait à Montréal à cette date. Mais jeudi matin, 77 Montréal a lâché une véritable bombe sur l'île en confirmant la création de son festival, qui plaira aux fans de longue date de punk.

Rancid et Dropkick Murphys seront les deux têtes d'affiche. Déjà, ça commence bien.

La mythique formation X, qui célébrera son 40anniversaire, sera également de passage en ville (pour la première fois depuis 1983).

Ajoutez à cela The Bouncing Souls, The Vandals, Jake Burns, Joyce Manor, Barrasso, The Kingpins et plusieurs autres, et ça risque de «lever», comme on dit en bon français.

Même les fans de hardcore seront servis avec la présence du groupe new-yorkais Madball!

Les billets seront en vente dès vendredi midi au coût de 60 $.

En plus des spectacles, il y aura aussi une foire du disque, une exposition d'affiches de concert et des projections de films et documentaires reliés à la culture punk.

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le 77montreal.com.