/entertainment/shows
Navigation

Florida Georgia Line débarque au Québec

Le groupe donnera deux spectacles avant d’aller à La Voix

Florida Georgia Line
Courtoisie De passage dans la province, le tandem de Nashville sera fort occupé au cours de la fin de semaine.

Coup d'oeil sur cet article

Avec un passage au Centre Bell vendredi soir, au Centre Vidéotron samedi et à La Voix dimanche, le groupe new country le plus populaire des États-Unis débarque au Québec par la grande porte. Voici ce que vous devez savoir sur ce tandem de Nashville, qui promet de mettre le feu aux poudres sur les scènes québécoises.

Révélés par la chanson Cruise

Lancée en 2012, la chanson Cruise aura été un véritable propulseur vers la gloire pour le groupe. C’est avec Cruise que Florida Georgia Line a confirmé son succès et a été découvert par des milliers de personnes. La pièce a eu le titre, en 2014, de la chanson country la plus vendue de tous les temps, avec 10 millions de ventes.

Rois des palmarès

Florida Georgia Line, formé par Tyler Hubbard et Brian Kelley, a lancé ses premières chansons ensemble en 2010. Chacun des 11 extraits lancés depuis a été certifié or ou platine. Ils ont assuré les premières parties de Luke Bryan et Taylor Swift, et ont vendu pas moins de 26 millions de chansons et 3,5 millions d’albums. Le duo a été couvert de prix, dont plusieurs Academy of Country Music Awards (ACM) et Billboard Music Awards.

Du « bro-country »

Avec des influences allant de Def Leppard à Lil Wayne, tout en considérant que le groupe a déjà été produit par le même producteur de Nickelback, il ne faut pas croire que le groupe fait du country très pur.

Leur mélange de pop, rock, hip-hop et country est considéré comme étant du «bro-country».

Côté paroles, les chansons «bro-country» ne réinventent rien en parlant de clichés comme les «trucks», les partys et les filles.

Trois premières parties

Il faudra patienter un peu avant de voir Florida Georgia Line sur la scène du Centre Bell et du Centre Vidéotron. Le groupe sera précédé par le jeune Morgan Wallen, découvert en 2014 à The Voice, aux États-Unis, ainsi que l’auteur-compositeur-interprète country Dustin Lynch et des chansons country pop Chris Lane.

La tournée Dig Your Roots

L’album Dig Your Roots, leur 3e en carrière, a vu le jour en août 2016 et s’est glissé au 2e rang du Billboard 200 dès sa parution. Il comprend des duos avec Tim McGraw et les Backstreet Boys, avec qui ils ont fait une prestation remarquée aux derniers ACM Awards. Accompagné par cinq musiciens, Florida Georgia Line est en pleine tournée nord-américaine avec un concert de 90 minutes, qui comprend une quinzaine de ses hits et des medleys.