/entertainment/shows
Navigation

Un festival dans la marge

Coup d'oeil sur cet article

«Le FRINGE est le secret le mieux gardé de Montréal», dit Amy Blackmore, directrice générale et artistique du Festival St-Ambroise Fringe Montréal. Depuis 27 ans, ce festival présente sur le Plateau-Mont-Royal des spectacles multidisciplinaires à 10 $ ou moins, et tous les profits sont remis aux artistes.

Les artistes locaux et internationaux sont choisis par tirage au sort et ont champ libre pour leurs spectacles, qui n’ont aucune censure. «Les valeurs générales du Fringe sont la diversité, l’accessibilité et la liberté artistique», dit Mme Blackmore. Voici 5 spectacles à découvrir cette année:

Trouver l’eau si belle

Photo courtosie

Dans ce spectacle féministe et queer, trois personnages en mal d’être racontent leurs histoires d’amour impossible, sans se rencontrer.

InVitro

Un parcours théâtral et scientifique d’une femme transformée en «fabrique de vie», plongeant le public dans l’incubateur d’une fécondation in vitro.

Les créanciers

Une double histoire d’amour entre une romancière et deux hommes empreinte de jalousie, de vengeance et de manipulation.

Le Petit Prince selon Machiavel

Photo courtosie

Le Petit Prince utilise des techniques machiavéliques pour manipuler, flatter et trahir des personnages rencontrés sur des planètes.

b3 : SylŸloŸgoŸmaŸniŸe

Cette pièce mêlant comédie et drame dépeint la syllogomanie (accumulations compulsives) à travers deux clowns qui doivent essayer de vivre en harmonie.


Dévoilement et billets en vente le 9 mai. Le festival aura lieu du 29 mai au 18 juin 2017