/opinion/columnists
Navigation

Le cheval comme modalité thérapeutique

Coup d'oeil sur cet article

C’est ce soir, dès 18 h, à l’amphithéâtre du cégep Garneau, que la Fondation Chevalerie Passion présente son spectacle-bénéfice mettant en vedette l’imitateur André-Philippe Gagnon.

Les profits de la soirée, sous la présidence d’honneur de Pierre Dolbec, président de Dolbec International Inc., permettront à la Fondation, qui existe depuis 2005, de poursuivre sa mission, soit contribuer au mieux-être des enfants et des adultes confrontés à des handicaps majeurs.

Amélie et Frédérick, Service d’entraide

 

Le cocktail-bénéfice au profit du Service d’entraide Amélie et Frédérick, tenu le 25 avril dernier en présence du maire de Québec, Régis Labeaume, a permis d’amasser 18 000 $, qui serviront à revoir l’aménagement du terrain extérieur de l’organisme, qui a pour mission de fournir, en priorité, une aide alimentaire aux personnes et aux familles identifiées comme étant à faible revenu ou vivant une situation économique difficile des quartiers de Neufchâtel-Est et Saint- Émile. De gauche à droite, sur la photo: Jonatan Julien, conseiller municipal, Ville de Québec; Diane Dion, présidente du CA d’Amélie et Frédérick; Pierre-Claude Laquerre, fiscaliste; Régis Labeaume, maire de Québec; Dominique Brown, pharmacienne propriétaire Jean Coutu; et Pierre Dolbec, président et chef de la direction de Dolbec International Inc. Site web: amelieetfrederick.com .

Vino & Cabot

 

La soirée-bénéfice Vino & Cabot, au profit de la SPA de Québec (Société protectrice des animaux) a réuni 200 personnes et a permis d’amasser (tenez-vous bien!) 137 546 $ pour le mieux-être des animaux. Sur la photo, de gauche à droite: Claude Martineau, vétérinaire et VP du conseil d'administration de la SPA; Pierre Dolbec, PDG de Dolbec International Inc. et président d'honneur de la campagne de financement 2016-17; et Daniel Giroux, président du CA de la SPA de Québec.

En Cœur...

 

Le 1er Cardio-Spin au profit d’En Cœur, Fondation québécoise pour les enfants malades du cœur, présenté le 22 avril dernier aux Promenades Beauport, sous la présidence d’honneur du Dr Jean Perron, a permis d’amasser plus de 21 000 $ afin d’aider les enfants malades du cœur et leur famille. Sur la photo: Marie-Ève Gosselin, membre du comité organisateur; Philippe LeBel, président du comité organisateur; Janic Allard, coordonnatrice régionale En Cœur; et le Dr Jean Perron, président d’honneur. Site web: www.courirencoeur.ca .

Anniversaires

 

Sylvain Trudel (photo), écrivain québécois, 54 ans... Émile Poulin, auteur (biographie de Maxime Farago), 83 ans... Frédérick De Granpré, acteur et chanteur, 45 ans... Brent Ashton, avec les Nordiques de 1984 à 1987, 57 ans... Heinz-Harald Frentzen, ex-pilote de Formule 1, 50 ans.

Disparus

 

Le 18 mai 2012. Dr Georges-Albert Daigle (photo), 89 ans, fondateur du Département d’orthopédie, en 1957, à l’Hôtel-Dieu de Lévis... 2015. Halldór Ásgrímsson (photo), premier ministre de l’Islande de 2004 à 2006... 2014. Jerry Vale, 81 ans, célèbre crooner américain des années 1950... 2013. Steve Forrest, 87 ans, acteur américain.