/news/currentevents
Navigation

Une Lévisienne meurt dans un tragique accident en Arizona

Nancy Roberge
Photo Facebook Nancy Roberge

Coup d'oeil sur cet article

Une Lévisienne a perdu la vie dans un tragique accident de moto à Wilhoit, en Arizona, le 5 mai dernier.

Nancy Roberge, 45 ans, faisait «le voyage de ses rêves, entourée de ses amis de moto», lorsque le terrible accident est survenu, selon l'avis de décès. Ils étaient 14 motocyclistes à voyager ensemble.

Selon The Daily Courier, Mme Roberge a été percutée par un automobiliste alors qu’elle circulait vers le sud avec d’autres motocyclistes sur l’autoroute 89. Elle a été éjectée de sa moto.

La femme ne portait pas de casque. Elle n’a eu aucune chance et son décès a été constaté sur les lieux.

Dans plusieurs États américains, le port du casque n'est pas obligatoire. En Arizona, la loi sur le port du casque s'adresse aux 17 ans et moins.

Le conducteur de l’automobile a fait face à la justice pour ne pas avoir cédé la route aux motocyclistes, ce qui a causé le tragique accident. Il n’a pas été possible de connaître les accusations portées contre lui ou la peine qui lui a été infligée.

Planifié depuis un an

Le groupe était parti depuis le 28 avril, selon Marie-France Roberge, la sœur de la victime. «C’était un voyage qu’ils planifiaient depuis un an», explique-t-elle.

Le tragique événement est survenu une semaine après leur départ. Les proches de la victime sont encore dans l’attente du rapport d’accident de la police locale.

«Je n’ai pas beaucoup de détails concernant l’accident. Nous n’avons pas encore reçu le rapport de police», poursuit la sœur de la victime, préférant rester prudente au sujet des circonstances de l'accident. «Elle se serait fait couper par une voiture», avance-t-elle, sous toutes réserves.

Elle ajoute que Nancy Roberge était une motocycliste d’expérience.

Les motocyclistes avec lesquels la victime était partie ont décidé de poursuivre leur périple. Leur retour est prévu à la fin du mois. Le conjoint de la victime fait partie de ce groupe.

La dépouille de Mme Roberge doit arriver au Québec vendredi ou samedi, selon sa sœur, et les funérailles doivent avoir lieu le 3 juin prochain.

La femme de Pintendre travaillait depuis plusieurs années pour la Ville de Lévis comme secrétaire de gestion au sein de la Direction des infrastructures.

La Ville de Lévis a tenu à offrir ses sincères condoléances à la famille de Mme Roberge le 8 mai dernier, en séance du conseil.

«Madame Roberge œuvrait au sein de la Direction des infrastructures et elle était reconnue comme une femme passionnée, généreuse et appréciée de tous», a-t-il été mentionné.