/weekend
Navigation

Colorama et superhéros

Coup d'oeil sur cet article

Après les longues semaines d’attente, les beaux jours sont enfin arrivés et pour les accueillir on ne se tourne pas vers les demi-teintes.

C’est plongées dans l’univers des ­superhéros que les stars ont adopté le colorama qui ­s’explique comme étant une série de couleurs. Une combinaison en blocs de ­couleurs, des robes moulantes néon, des capes ­légères ou encore des insertions de matières luisantes sont autant de détails qui rappellent les personnages qui veulent sauver le monde.

Photo courtoisie
Photo courtoisie

D’ailleurs, la parfumerie n’échappe pas au courant. Jean Paul Gaultier habille les ­déclinaisons estivales de ses iconiques ­parfums, «Le Mâle» et «Classique», de ses ­personnages fétiches. Superman et Wonder Woman semblent transpercer les flacons pour partir sur de nouvelles missions, «I Love ­Gaultier». Quant à Thierry Mugler, il propose l’élixir d’un superhéros avec son nouveau ­parfum A*Men Kryptomint dans un habillage turquoise marqué de son éternelle étoile verte pour l’occasion. Le jeu de mots (kryptonite et mint, qui se traduit par menthe) met l’accent sur la puissance de la menthe poivrée, la star de la fragrance. Lacoste souligne le pouvoir du ­magnétisme avec les versions pour elle et lui de L.12.12 Magnetic. Pour homme, le flacon est d’un bleu profond, alors que celui pour femme passe du pourpre au fuchsia.

Chloë Sevigny
Photo WENN.com
Chloë Sevigny
Rita Ora
Photo WENN.com
Rita Ora

Dans l’univers des comics, Chloé Sevigny et Rita Ora seraient-elles des vilaines? La couleur vert lime des créations respectives d’Alessandra Rich et d’Emilio Pucci est ­souvent associée aux «méchants» de l’histoire.

Aymeline Valade
Photo AFP
Aymeline Valade

Vêtue de ce costume bleu orné de paillettes réfléchissantes de la griffe Marni, Aymeline Valade ressemble à un personnage tout droit sorti d’un comics des années 1960.

Heidi Klum
Photo AFP
Heidi Klum

Si Heidi Klum était une super-­héroïne, elle ferait appel à Donatella­­ Versace pour lui confectionner un costume similaire à cette­­ robe orange, blanc et noir.

Karen Gillian
Photo AFP
Karen Gillian

En associant un pantalon en cuir noir à une robe en velours jaune de Monse, Karen Gillan joue les Catwoman sur le tapis rouge.

Lady Gaga
Photo courtoisie
Lady Gaga
Halsey
Photo WENN.com
Halsey

Lady Gaga et Halsey ont toutes les deux opté pour de longs manteaux en nylon de Versace qui ont l’allure d’une cape. Dans la pratique, ces longs blousons ­viennent remplacer le trench pour le ­printemps 2017.