/advertorial
Navigation

5 humoristes à découvrir cet été à Québec

5 humoristes à découvrir cet été à Québec

Coup d'oeil sur cet article

 

Tu les as vus à la télé ou dans une soirée d’humour dans un bar sombre, mais ils sont maintenant sur le point de passer de « je l’ai déjà vu quelque part ! » à « je le suivais à ses débuts ! ». Voici les 5 humoristes que tu dois absolument aller voir en spectacle au prochain Festival du rire ComediHa! qui se tiendra du 7 au 18 juin à Québec. 

Julien Lacroix

D’abord remarqué pour ses performances en improvisation, Julien Lacroix s’est rapidement démarqué grâce à ses vidéos Web. Un petit tour sur sa chaîne YouTube qui cumule plus d’un million de vues te convaincra sans aucun doute de réserver une place pour son prochain spectacle. Julien sera de passage à Québec le 17 juin pour À ¾ d’heure du succès et partira en tournée avec Mehdi Bousaidan cet automne.

Franky

À la fois absurde et songé, Franky déstabilise par son humour. Tu l’as peut-être vu performer sur la scène de l’un des multiples galas auxquels il a participé ou encore dans des émissions comme Buzz ou le Mike Ward Show. Une chose est sûre, tu verras de plus en plus Franky dans les mois à venir puisqu’il est présentement en tournée avec l’humoriste Julien Tremblay et qu’il sera la tête d’affiche du spectacle Les deux font l’affaire le 8 juin prochain. 

Mehdi Bousaidan

Depuis sa participation à l’émission En route vers mon premier Gala en 2014, Mehdi Bousaidan a décroché un premier rôle dans la série MED sur Vrak 2 et nous fait constamment rire avec ses vidéos Web. Il entame aussi une tournée provinciale avec Julien Lacroix et fera partie de la prochaine cohorte de l’émission Les 5 prochains sur ARTV. Ne manque surtout pas son passage à Québec cet été pour le ComediHa! Club Best of le 8 juin ou au Théâtre Petit Champlain à l’automne.

Rosalie Vaillancourt

Également sélectionnée pour l’émission Les 5 prochains, Rosalie Vaillancourt a sa propre Web série et a participé aux émissions Le nouveau show et Conseil de famille. Sur scène, elle s’est notamment démarquée avec New Girls et pour ses participations au ZOOFEST de Montréal, où elle retournera d’ailleurs cet été. À Québec, Rosalie sera à l’Impérial Bell pour le ComediHa! Club Best Of le 14 juin.

3 bières

Bon, 3 bières n’est pas un humoriste, mais on ne pouvait pas passer à côté ! Le podcast animé par Yannick Belzil, Pierre-Luc Racine et Gabrielle Caron discute de sujets proposés par leur public avec des invités variés... autour d’une bière ! Tu peux t’abonner gratuitement au podcast ici ou encore assister à l’enregistrement d’un épisode le 8 juin prochain dans le cadre du Festival ComediHa!

Pour découvrir encore plus d’artistes en émergence et pour voir et revoir tes humoristes préférés, consulte la programmation du Festival ComediHa! ici. Le Festival, c’est plus de 100 spectacles en 10 jours avec un seul laissez-passer.