/lifestyle/food
Navigation

Maguire diversifiée! (volet 2)

Coup d'oeil sur cet article

Poursuivons notre exploration gourmande de l’avenue Maguire, à Sillery, pour encore mieux apprécier la diversité des spécialités qui nous font saliver.

 

Brynd Smoked meat

Photo courtoisie

De retour enfin!

Le restaurant Brynd Smoked meat a repris vie, sur l’avenue Maguire, dans le même local (1360) qu’il avait quitté quelques mois auparavant. Les habitués constateront que le décor a quelque peu changé, tout comme le menu, qui conserve toutefois son réputé smoked meat taillé à la main, servi entre deux tranches de pain de seigle (sans carvi) et accompagné de salades (grecque, verte césar), frites, cornichons... à votre goût! N’oubliez pas les oignons français maison et goûtez à la nouvelle salade de chou. L’ajout d’un grill en cuisine permet de bonifier le menu, avec des burgers garnis d’une boulette de bœuf et de smoked meat maison. Le fish’n’chips d’aiglefin fait aussi son arrivée chez Brynd et côtoie les salades-repas.

 

Bagel Maguire

Photo courtoisie Bagel Maguire

Des bagels à tous moments

Ils sont bien chauds et bien tendres les bagels du Bagel Maguire Café (1400, avenue Maguire), fraîchement sortis de l’authentique four à bois, arborant fièrement leur croûte dorée parsemée de graines de sésame. Bouillis dans une eau légèrement sucrée, puis cuits à la chaleur d’un feu de bois, sur la sole de pierre, le résultat est artisanal, unique et savoureux. Ils sont délicieux à tous moments de la journée, sous leur forme traditionnelle bien ronde avec un trou au milieu ou dans la version bagelwich. Essayez-les en sandwichs (Allemand, Pacifique, Suisse, Végétarien, BFLT, Terre de feu, etc.) ou dans un des plats variés de la formule brunch (bénédictines au jambon ou au saumon, omelettes Maguire ou campagnarde, assiette brunch), offerte à toute heure du jour, 7 jours sur 7. Découvrez aussi la gamme de bagels aux saveurs décadentes, dont Érable, Chocolat, puis Cannelle et raisins.

 

No 900 Pizzeria napolitaine

Photo courtoisie No 900 Pizzeria napolitaine

Verace Pizza Napoletana

Concoctées de façon artisanale, les pizzas de No 900 Pizzeria napolitaine (1332, avenue Maguire) sont cuites à la perfection à 900 degrés (d’où le nom du restaurant), un maximum de 90 secondes, comme le veut la tradition à Naples. Les couleurs vives et contrastées, la pâte étirée de mains de maître, l’intense odeur de pain, la légère acidité issue des tomates broyées à la main, la richesse de la mozzarella, l’huile d’olive versée de façon circulaire, la fraîcheur du basilic et les saveurs bien balancées, ne sont que quelques-unes des caractéristiques d’une pizza certifiée Verace Pizza Napoletana. D’un à deux centimètres d’épaisseur et bien dorée, cette pizza se plie facilement et se mange ainsi. Dégustez entres autres la classique Margherita, la Saucisse italienne douce, la Pancetta épicée et figues, la Porchetta et la Marina. Goûtez aussi à la burrata, aux charcuteries tranchées par des passionnés et les vins d’importation privée.

 

Faks Café

Photo courtoisie Faks Café

Resto de quartier

Bistro de quartier où les nouveaux clients deviennent rapidement des «réguliers», le Faks Café (1308, avenue Maguire) a élaboré un menu pour tous les goûts. Pizzas à pâte mince, pâtes, burgers, grillades, salades, nachos, et poutines y sont tous proposés dans une multitude de variétés. En plus du menu midi (cinq choix) et des vins d’importation privée, ce très généreux menu donne envie de tout essayer! Burger au poulet mariné, Penne chèvre et petits légumes, Pizza pesto épinard, Salade toscanaise, Bavette de bœuf à la cajun... Difficile de ne pas déjà saliver. Le restaurant, qui vient de célébrer son 20e anniversaire, offre un environnement «cosy» et une ambiance décontractée favorisant le confort de sa clientèle qui souhaite y prolonger les moments passés.

 

Montego

Photo courtoisie Montego

L’été est arrivé!

C’est déjà l’été au Montego (1460, avenue Maguire, coin chemin Saint-Louis), qui fêtera son 25e anniversaire en septembre! Que ce soit à la salle à manger, dans l’un des salons ou sur la terrasse ensoleillée d’une centaine de places, dégustez les plats de saison qui viennent tout juste d’arriver. Guédille au homard et salsa de concombre, Risotto au crabe des neiges et fior di latte, Carpaccio d’omble de l’Islande fumé maison aromatisé à la vodka, Crevette tige sur raviolis de pomme de terre douce et chorizo... Sentez-vous le beau temps qui est à nos portes? Avec un choix de 30 vins servis au verre et des entrées qui se partagent délicieusement, les découvertes sont assurées. Offrez-vous la cuisine italo-française du Montego, inspirée du marché et des arrivages, remplie de fraîcheur et aux saveurs estivales, pour avoir un avant-goût des vacances.

 

Sur le même sujet