/slsj
Navigation

Incendie à l'ancienne usine Graphic Packaging

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY – Les pompiers de Saguenay ont été appelés à intervenir, une fois de plus, à l'ancienne usine Graphic Packaging de Jonquière, en soirée mardi. Il s'agirait d'un autre incendie criminel.

Des jeunes auraient été vus en train de quitter les lieux. L'enquête a été confiée à la Sécurité publique de Saguenay.

À l'arrivée de la vingtaine de pompiers, de la fumée et des flammes étaient visibles dans le secteur des bureaux, mais l'intervention rapide a permis de limiter les dégâts.

C'est le troisième événement du genre à survenir sur les terrains des installations, propriété de la compagnie Bayshore. Elle refuse toujours d'assurer la sécurité du site malgré la pression de la Ville à qui elle doit plusieurs milliers de dollars en taxes impayées.

Par ailleurs, la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a aussi été appelée à renfort pour combattre un incendie au sentier Eucher, dans le secteur La Baie, en raison des vents et de la difficulté d'accès au site.

Le brasier, qui s'est déclaré en milieu d'après-midi, a endommagé le boisé sur une superficie de 30 par 60 mètres carrés. Un avion-citerne a survolé le secteur jusqu'à 18 heures dans le but de diminuer son intensité. Quatre sapeurs étaient toujours sur le terrain ce mercredi pour effectuer du travail plus technique.

La SOPFEU a confirmé qu'un feu de camp, allumé par des randonneurs, est à l'origine du brasier.

Des aiguilles de pin blanc se sont accumulées dans les fissures d'un rocher et c'est ce qui a alimenté les flammes.