/news/green
Navigation

La pluie devrait faire un retour en force à Québec... jusqu'à mercredi prochain

La pluie devrait faire un retour en force à Québec... jusqu'à mercredi prochain
PHOTO D'ARCHIVES JEAN-FRANCOIS DESGAGNES/JOURNAL DE QUEBEC

Coup d'oeil sur cet article

Après avoir donné un moment de répit, Dame nature revient en force avec les nuages et la pluie avec des prévisions météorologiques qui annoncent des précipitations jusqu’à... mercredi prochain à Québec.

Ce sera la fête à la grenouille dans les prochains jours, alors que les pictogrammes d’Environnement Canada ne sont que de gros nuages gris, des éclairs et des gouttes de pluie

«Ça ne sera pas très beau», averti Amélie Bertrand, météorologue chez Environnement Canada.

«En fin de semaine, c’est du temps chaud et humide, avec un régime d’averses et possiblement des orages», poursuit-elle.

Des orages

Bien que la journée de samedi sera parsemée d’éclaircies, les journées de dimanche et lundi seront accompagnées d’orages et de pluie sans grand espoir de voir le soleil se pointer le bout du nez.

Le reste de la semaine sera à l’image de la fin de semaine.

«Ce régime de temps pluvieux semble vouloir perdurer toute la semaine. Il y a des précipitations à venir, du temps nuageux et quelques éclaircies par ici et par là», indique Mme Bertrand, qui ajoute que la région de Québec recevra une bonne quantité d’eau. Le retour du soleil ne serait seulement que jeudi prochain.

Il faudra donc, de nouveau, prendre notre mal en patience, en attendant le retour du soleil.