/lifestyle/food
Navigation

La recette de Brick au saumon

Coup d'oeil sur cet article

Voilà une recette intéressante à réaliser puisqu’elle permet des variantes infinies.

ingrédients

  • 8 feuilles de pâte à brick (vous pouvez les trouver chez Adonis, par exemple)
  • 320 g de saumon frais, que vous aurez au préalable à peine cuit à la vapeur avec un peu de sel
  • 50 g de beurre fondu
  • 1 gros oignon espagnol ou oignon blanc émincé, puis cuit avec une très légère coloration. (Réserver et garder ensuite au froid)
  • 200 g (40 g) d’épinards frais sautés au beurre
  • 100 g d’amandes concassées au mortier que vous ajouterez aux épinards cuits
  • 4 œufs, de préférence cuits avec le jaune encore un peu moelleux

préparation

1. Badigeonner de beurre fondu les feuilles de pâte à brick. Deux par deux, puisqu’il faudra deux feuilles, l’une collée sur l’autre, pour faire le montage. Une seule feuille compromet la solidité du montage et le résultat final.

2. Couper le bord des feuilles rondes pour en faire des carrés ou rectangles.

3. Y déposer au centre les feuilles d’épinards et les amandes. Ajouter ensuite le confit d’oignon, les œufs en tranches, l’émietté de saumon poché et les épices. Refermer ensuite les bords de la pâte à brick.

4. Retourner le pliage de la pâte à brick pour qu’il soit du côté métal de la plaque de cuisson, allant au four. Déposer idéalement les feuilles de brick sur du papier parchemin afin d’éviter que celles-ci ne collent sur le métal de la plaque de cuisson.

5. Cuire au four à 3800 F pendant 5 à 6 minutes. Un peu plus pour obtenir une belle coloration en surface si souhaité. Il est important de bien garder un œil sur le four, car les feuilles de bricks peuvent colorer très vite.

Note: je vous suggère de ne pas trop cuire le saumon et les œufs lors de leur cuisson initiale puisqu’ils cuiront de nouveau quelques minutes au four dans leurs feuilles de brick.

Bon appétit !

Lynda