/slsj
Navigation

Les 5 endroits où célébrer la Saint-Jean-Baptiste dans la région

Les 5 endroits où célébrer la Saint-Jean-Baptiste dans la région
Photo d’archives

Coup d'oeil sur cet article

Dans un peu moins d’une semaine, des milliers de personnes du Saguenay–Lac-Saint-Jean souligneront la fête nationale du Québec, en famille ou entre amis, autour d’un verre. Le Journal vous suggère cinq endroits où fêter la Saint-Jean dans la région.

1. La Saint-Jean selon Québec Issime au village portuaire de La Baie

À compter de 21 h le 23 juin, l’Agora du village portuaire vibrera au rythme de Québec Issime. La production promet de faire un voyage au cœur de nos traditions avec ses 18 chanteurs qui enfileront plus de 400 costumes, le tout en interprétant plus de 120 succès musicaux francophones.

2. Mario Tessier seul comme un grand à Alma

Mario Tessier
Photo d’archives
Mario Tessier

Celui que l’on a connu avec son duo Les Grandes Gueules présentera son one man show, seul comme un grand, à la Place Cogeco d’Alma. L’humoriste propose un spectacle mélangeant sa vie personnelle et ses passions, en racontant, en dansant et en chantant. La représentation débute à 20 h 30.

3. P-A Méthot à la zone portuaire

P-A Méthot
Photo d’archives
P-A Méthot

Originaire de la Gaspésie et parcourant la province avec son spectacle Plus gros que nature depuis 2013, P-A Méthot débarque à Chicoutimi le 23 juin pour divertir le public. Il sera accompagné de Max Leblanc que l’on a pu connaître notamment en raison de son numéro sur la rage au volant. En première partie, un DJ réchauffera le parterre avant de laisser la place aux rires.

4. Grand spectacle au Lac-Bouchette

Stefie Shock
Photo d’archives
Stefie Shock

Cette année, l’événement régional de la Saint-Jean se déroulera au Centre vacances nature de Lac-Bouchette. Au programme le 23 juin, Claude Bégin interprétera sa compilation musicale à 20 h 30. Il sera suivi de Crash ton rock à 22 h 30. Le lendemain, un groupe hommage aux Colocs ainsi que Stefie Shock vous invitent à taper du pied en leur compagnie.

5. Les 50 heures de la Saint-Jean

Loco Locass
Photo d’archives
Loco Locass

Loco Locass, Mononc Serge, Dead Obies, Grimskunk, Taktika, Les Dales Hawerchuk, Kamakazi, Orloge Simard, Black Taboo, Crash ton rock et Guns N’ Bones s’enchaîneront sur la scène du chemin du Lac de Saint-Honoré. Ouverture du site à midi le 23 juin. Premier spectacle à 18 h 30. L’achat de bracelets est obligatoire pour accéder au site.