/news/green
Navigation

Piscines publiques: la qualité de l’eau est conforme

Piscines publiques: la qualité de l’eau est conforme
Archives/Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – La Ville de Montréal a assuré, vendredi, avoir procédé à l'analyse de l'eau de toutes les piscines intérieures du territoire. 

Les résultats de ces analyses microbiologiques, qui ont été réalisées au cours du mois de mai dans les 40 installations intérieures, sont bel et bien conformes aux exigences du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Seule une piscine intérieure a fait l’objet d’analyse supplémentaire pour assurer la conformité de l’eau, a précisé la Ville de Montréal par communiqué.

La Division de l’expertise technique de la Ville de Montréal, qui se charge de prélever les échantillons d’eau, procédera à d’autres tests au cours de l’été, comme l’exige le règlement sur la qualité d’eau des piscines et autres bassins artificiels du gouvernement du Québec, entré en vigueur le 1e janvier 2007.

Des analyses seront ainsi effectuées une fois toutes les quatre semaines pour les piscines intérieures.

La Ville rappelle toutefois que les responsables des piscines doivent faire des tests et vérifier l'eau «au moins une fois toutes les trois heures».