/slsj
Navigation

Une 19e édition spectaculaire

Cette année, pour sa 19e édition, Saint-Honoré dans l’Vent a rehaussé son volet aviation afin de célébrer le 75e anniversaire de l’aéroport de la ville.
Photo roger gagnon Cette année, pour sa 19e édition, Saint-Honoré dans l’Vent a rehaussé son volet aviation afin de célébrer le 75e anniversaire de l’aéroport de la ville.

Coup d'oeil sur cet article

Pour célébrer en grand le 75e anniversaire de l’aéroport municipal, Saint-Honoré dans l’Vent a décidé d’en mettre plein la vue à ses visiteurs en proposant des activités créées spécialement pour le festival.

L’aéroport de Saint-Honoré est au cœur du développement de la municipalité. Son 75e anniversaire était l’occasion parfaite pour bonifier le volet aviation de Saint-Honoré dans l’Vent.

Ceux qui ont peur des hauteurs auront la chance de piloter un F-18, grâce à un concept de réalité virtuelle inédit créé sur mesure pour l’événement, alors que ceux qui veulent voler réellement pourront faire des tours d’hélicoptère et de différents types d’avion.

On retrouve aussi sur le site de nombreux appareils qu’il est possible de visiter, en plus de plusieurs expositions historiques sur le thème de l’aviation.

Cerfs-volants

Les cerfs-volants, qui ont fait la renommée de l’événement, se trouvent encore au centre du festival. Le volet international de Saint-Honoré dans l’Vent permet de voir des cerfs-volistes provenant d’Allemagne, d’Italie, de Grande-Bretagne et des États-Unis, auxquels s’ajoutent des artistes canadiens et du Saguenay.

Plus de 120 invités sont en spectacle depuis vendredi, exécutant pour le grand public des figures acrobatiques avec leurs magnifiques cerfs-volants.

Le festival, avec ses nombreuses activités, attire 20 000 personnes chaque année. Il se termine dimanche.