/news/currentevents
Navigation

Le comptable de la municipalité de Crabtree pris la main dans le sac

Coup d'oeil sur cet article

CRABTREE – Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont arrêté, il y a quelques jours, le comptable de Crabtree qui aurait volé jusqu'à 100 000 $ aux contribuables pendant qu'il était en fonction.

Sébastien Beauséjour, qui occupait ce poste depuis 10 ans, a pris tout le monde par surprise en avouant son crime présumé. Il a été remis en liberté sous promesse de comparaître.

«Nous étions vraiment surpris. On ne s'attendait vraiment pas à ça. Ça faisait 10 ans qu'il était en poste. Nous n'avions aucun soupçon. Il a développé des méthodes de détournement d'argent. On a commandé une étude des plus exhaustives qui a démontré qu'il y avait des problèmes au niveau de la trésorerie, surtout avec l'argent comptant. Il y avait comme un double système comptable. Quand Sébastien Beauséjour a senti qu'il commençait à y avoir de la pression, il a remis sa démission. Il a fait des chèques postdatés en avouant son crime», a expliqué le maire de la petite municipalité de Lanaudière, Denis Laporte.

Selon le maire Laporte, Beauséjour a déjà remboursé 60 000 $. La municipalité a l'intention de prendre diverses mesures au civil pour aller chercher le reste de la somme qui aurait été volée. La municipalité ignore ce qui a poussé son comptable à agir ainsi.