/news/currentevents
Navigation

Alcool au volant: un Thetfordois souffle trois fois la limite permise

Alcool au volant: un Thetfordois souffle trois fois la limite permise
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Un Thetfordois se retrouve devant la justice, alors qu’il dépassait de trois fois la limite permise de taux d’alcool dans le sang au volant de son véhicule.

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3h du matin, l’homme de 26 ans circulait en sens inverse sur le boulevard Frontenac Est. Il a, par la suite, quitté la chaussée et causé des dommages sur le terrain d’une résidence privée.

Le tout s’est déroulé sous les yeux de patrouilleurs de la Sûreté municipale de Thetford Mines qui ont immédiatement intercepté le suspect. Toutefois, comme s’il n’était pas suffisamment dans le pétrin, l’individu a résisté à son arrestation.

Il était, de plus, sous le coup d’une ordonnance de probation signée en septembre 2016, dans laquelle il se devait de garder la paix et avoir une bonne conduite.

Compte tenu de l’état d’intoxication de l’individu et afin d’empêcher tout risque de récidive, le suspect a été gardé en cellule pour sa sécurité pendant quelques heures. Il a été libéré sous promesse de comparaître. En plus des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, des chefs de méfait, entrave au travail d’un agent de la paix et de bris de probation pourraient être déposés contre ce conducteur.

D’ici le début des procédures, il devra s’abstenir de consommer toutes boissons alcooliques ou autres substances intoxicantes. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.